51lOhmcsdKL._SX285_BO1,204,203,200_

Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rang de « journaliste tendance ». Ce qu’Olivia recherche, c’est de l’action, du suspense ! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n’y a qu’un pas qu’Olivia franchit, sans se douter qu’elle va au-devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret a plus d’un tour dans son sac et, avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout ce qu’il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardés et peut-être même trouver l’amour …

Bon clairement, j’ai acheté Olivia Joules parce que c’était écrit par Helen Fielding, mais j’étais assez moyennement convaincue par la quatrième de couverture – d’où on passe de journaliste à agent secret ? En tant que future réceptionniste, puis-je devenir apprentie Gisele Bundchen en moins de trente pages ? (Bah quoi, je demande juste)

Et si on est loin du roman de l’année (2010 en l’occurrence), ça reste quand même plutôt pas mal, grâce à un truc tout bête, qui est l’hu-mour. Je me suis assez rapidement lassée de la paranoïa, de l’imagination effectivement galopante de l’héroïne et des rebondissements un peu tirés par les cheveux (j’aime bien quand c’est quand même *un peu* réaliste), mais comme le tout est arrosé d’une généreuse dose d’humour, je n’ai pas abandonné ma lecture en cours de route.

Bref, c’était pas mal, mais clairement pas (pour moi) au niveau des Bridget Jones.

Du même auteur : Bridget Jones, Folle de lui